RÈGLES ET CODE DE BONNE CONDUITE DES VÉTÉRANS DE GORDES

Publié le par veteransdegordes

- J'ai toujours été un gentil camarade. Ce n'est pas en vieillissant que je vais devenir égoiste : sui je suis mauvais, c'est uniquement de ma faute. Si je suis bon, c'est grace à mes coéquipiers et au coach.

- Je respecte l'équipe dirigeante même s'il lui arrive, à elle aussi, d'être parfois mauvaise...

- Je me tais pendant les rencontres, je ne fais surtout pas de crise d'hystérie ; j'aurai l'occasion d'en faire en d'autres lieux

- Je me déplace à tous les matchs quelle que soit la température, quelle que soit la distance ; ailleurs le gazon est le même qu'à Gordes.

- Je ne suis pas encore une grande vedette, aussi c'est moi qui m'adresse au responsable pour être renseigné sur l'heure, le lieu ou le report des matchs et non l'inverse.

- Je ne conteste pas les décisions de l'arbrite : il est peut être nul, mais pas plus que moi ; aussi je le respecte.

- Je prends le poste que le coach m'attribue. N'est pas Zidane ou Platini qui veut.

- Il faut 2 costauds dans l'équipe, le milieu défensif et le stoppeur. Je suis ravi quand l'honneur d'occuper un de ces deux postes m'est réservé.

- Je suis sérieux, je m'assure en début de saison auprés d'un médecin que je suis apte à fournir les terribles efforts attendus par l'équipe dirigeante.

- Tout le monde joue ! Je suis moyen et vieillissant ; les jeunes me soutiennent. Heureusement, leur temps de jeu est supérieur au mien...

- Je fais la passe à l'équipier le mieux placé, quel que soit son niveau, même si je suis sur de ne plus revoir le ballon... Il peut toujours se produire des miracles !!

- J'accompagne mon club dans les lointains tournois. Les voyages, surtout s'ils sont mouvementés forment ou maintiennent la jeunesse et l'esprit d'équipe.

- Je paie rapidement ma cotisation. C'est bien normal avec tout ce que je consomme...

- Je respecte les consignes de jeu. L'intensité du plaisir découle de la rigueur dont on a fait preuve (ouf !!!)

- J'évite de mettre les doits dans l'assistette du président au cours de la 3eme mi temps. Ils ne seront pas remboursés par la sécurité sociale.

- Je suis la pour le plaisir et pour mettre ma remarquable technique individuelle au service des copains. Je ne suis plus le pseudo casseur que j'ai été !!

- Je suis solidaire pendant 90 mn de jeu mais aussi avant et aprés. Je participe à tous les autres événements ; j'ai de la chance... ils sont surtout festifs. Il n'y a pas d'évenement culturel

- Je respecte l'adversaire. Les dirigeants ont sélectionnés pour nous recontrer des équipes faibles et sympas pour que mon sentiment de supériorité ne soit pas mis à mal et que j'évite ainsi de m'énerver...

- Je reserve par avance mon repas d'aprés match et je tiens parole afin d'évité à mes coéquipiers de devoir se goinfrer

- Je respecte les horaires des rdv. Ce n'est pas parce que les autres sont en retard que je dois faire comme eux !

- Je m'echauffe consciencieusement avant les matchs. C'est bien connu, les claquages guettent toujours les athletes surentraînés.

Je médite de temps à autre sur ce code : le respecter c'est renforcer l'amitié et perpétuer le souffle (ainsi que la légende naissante !) des VETERANS DE GORDES...

 

Chacha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article